×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Etats-Unis: la mort d’une femme noire pousse un chef de la police à la démission
20 mai 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Aux Etats-Unis, le chef de la police de San Francisco démissionne. Une décision prise par le maire de la ville, quelques heures après la mort d'une femme noire tuée par un policier. Ce drame survient dans un climat de tensions entre la police et la communauté noire à San Francisco.

Pour le maire de San Franciso Ed Lee, il s'agit de « calmer la ville » et d'éviter un nouveau scandale avec la mort d'une femme noire. Car le décès de cette Américaine de 27 ans a l'air d'une bavure. La troisième en 5 mois. Elle a été tuée par la police, dans le même quartier que Mario Woods, un Afro-Américain de 26 ans, également mort sous les balles des forces de l'ordre, en décembre 2015.

La jeune femme était au volant d'une voiture volée et a refusé d'arrêter son véhicule. Deux policiers ont ouvert le feu alors que la jeune femme n'était pas armée. Quelques heures après ce nouveau drame, le maire a annoncé la démission de Greg Soeur, le chef de la police de San Francisco.

Depuis un an, la ville est secouée par de nombreux scandales liés à des faits à connotation raciste. Il y a un mois, c'était Luis Gongora, un Latino-Américain sans domicile, qui trouvait la mort. La démission de Greg Soeur était donc réclamée depuis longtemps par les habitants de la ville. Le maire a donc fini par céder et à contraindre le chef de la police à démissionner.

En 5 ans, c'est le deuxième responsable des forces de l'ordre de la ville qui quitte ses fonctions, suite à des scandales de ce type.

                                    Source: rfi.fr

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE