×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Août 2022   -   15 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Face à l’urgence en Afrique: « il faut protéger les industries dans l’enfance »
18 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Du volontarisme économique au programme d’ajustement structurel, les théories économiques ont accouché des éléphants blancs en Afrique. Face à l’urgence, les Etats africains doivent faire des réformes économiques profondes.

Dans son nouveau livre, ‘l’urgence économique, changeons le modèle de croissance’ Kako Nubukpo défend une Afrique qui est ouverte à tous les vents mondiaux. Car le protectionnisme tue les entreprises africaines et ne les rend pas compétitif.

« L’ Afrique est devenue un laboratoire du néolibéralisme. Les theories néolibéralismes que nous connaissons ont eu comme champ d’application l’Afrique et l’Amérique latine », a-t-il déclaré sur les plateaux de France 24 avant d’ajouter: « Dans un passé récent, les programmes d’ajustements structurels ont entraîné le recul de l’Etat, de l’éducation et des Africains à créer de la valeur ajoutée ».

Pour les 40 prochaines années, près de 600 millions de jeunes sont attendus sur le marché de l’emploi. Face à l’urgence, les Etats africains doivent revoir leur modèle de croissance économique. » On ne peut pas laisser l’économie au libre choix des marchés », défend Kako Nubukpo.

Le protectionniste éducateur, Kako Nubukpo , soutient mordicus la protection des entreprises africaines et les réformes économiques en Afrique.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE