×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Forum des Jeunes Entrepreneurs à Lomé : L’innovation est la solution
13 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

10846199_843149785747476_9209989106264407064_n

Le premier jour du forum, Les ateliers de l’après-midi ont porté sur le leadership, le modèle de réussite, l’innovation  et le changement climatique.

Mlle Abra Ténu,  de Stej Togo, a convié les jeunes à s’orienter vers les secteurs de production et de transformation des produits agricoles du Togo.

Elle a ensuite  convié les participants à la consommation des produits locaux  pour donner un coup de pouce  aux  entreprises locales.

M. Soumaila Coulibaly, de Moov Etisalat,  a dans son intervention insisté sur l’innovation. Il a ensuite  donné  l’exemple de Moov Togo qui après sa réouverture en 2010 a tenu à innover  dans la production de ses services comme Flooz, les transferts de crédits etc…

 Au cours de l’atelier sur les technologies pour le développement durable,  le directeur de Futureproofed, M. Serge de Gheldere a  présenté  les technologies mises en place surtout dans les pays développés pour pallier aux problèmes climatiques auxquels la planète fait  face actuellement et comment elles pourraient être insérées dans le quotidien de tous.

L’atelier   « Réussir une bonne présentation » de  Maxime Adadji, associé gérant de Meredius consulting a été riche en contenu.

Il a entretenu les jeunes sur l’importance  d’une bonne présentation et les conditions dans lesquelles un entrepreneur doit être pour faire une parfaite présentation tant de sa personne que de son entreprise.

Savoir reconnaitre son talent a été développé de fond en comble par Atelier de M. Luc Agbétoho.

L’atelier sur l’importance du leadership a été dirigé par le sociologue français  M. Christian Gatard.

Au cours de son exposé,  le  directeur de Gatard et Associés a montré les atouts que doit avoir un entrepreneur pour voir grand son projet et ainsi le réaliser.

Il s’agit entre autres la perspicacité, la créativité, l’imagination, avoir le goût du risque, la confiance en soi et le bon choix de ses alliés.

Christian Gatard, pour finir, n’a pas manqué de faire ressortir les styles de leadership possibles :  le style collégial et démocratique sont ceux qui marchent le plus.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE