La 2ème édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs a rassemblé les porteurs de projets et jeunes autour de la thématique commerce ce lundi 8 décembre 2014 à Kara. Atakpamé acceuille le forum le mercredi 10 décembre 2014.
Après l’étape de Dapaong, les responsables du forum des jeunes entrepreneurs ont posé leurs bagages à Kara depuis le dimanche 7 décembre 2014.
Ce lundi, les finalistes retenus ont défendu leurs projets. Ainsi, les projets comme ‘’hypermarché’’ et celui du ‘’palais de la prospérité’’ ont retenu l'attention des particpants.
Le forum s’est poursuivi avec les ateliers qui ont porté sur le « Marketing et comment négocier » et la « Gestion et comptabilité ».
M. Gabin Esso Ayalo du cabinet E-Fortis a également entretenu les jeunes sur le thème « L’innovation, une clé du succès. D’autres intervenants comme M. Abalo Alayé, Directeur du Cabinet CFE a ensuite entretenu les participants sur le thème « La vision et la motivation du porteur de projet ».
Le forum s’ouvre demain le mercredi 10 décembre 2014 à Atakpamé sur la thématique ‘’Agriculture’’.
Thématique artisanat à Dapaong
Les jeunes se sont mobilisées pour suivre les différents modules développés dans les ateliers dans la grande salle du Palais de la Préfecture de Tone le samedi 6 décembre 2014.
M. Abalo Alayé du Cabinet CFE, d’entretenir les jeunes sur le thème : « La vision et la motivation du porteur de projet » dans lequel il a démontrer aux jeunes que pour pouvoir réussir son entreprise, le jeune entrepreneur doit savoir prévoir et projeter son entreprise dans le futur (5 ou 10 ans à venir) afin de rechercher l’innovation qui permettra à son entreprise de survivre. Les participants n’ont pas manqué de poser des questions.
M. Gbati Talakaèna, de E-fortis d’entretenir les participants sur le thème : « L’innovation, une clé de succès » et de M. Soulemana Sadoukou sur la thématique du « Projet d’Appui à l’Insertion Professionnelle des Jeunes Artisans » pour leur donner une idée sur les organes aussi étatiques que non gouvernementaux qui accompagnent les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets
Dans l’après-midi, les participants ont été instruits c’est sur les notions de comptabilité et de gestion de base que les participants ont été outillés par M. Yao Nyaku.
Le cinquième et dernier atelier toujours animé par M. Yao Nyaku porte sur le thème « Marketing et comment vendre un produit ou un service ».
Pour clôturer cette première étape de Dapaong, les trois finalistes sélectionnés dans la catégorie artisanat, parmi lesquels un seul sera primé qu’un seul dans catégorie artisanat, à l’issue de la finale à Lomé, ont été présentés au public.
Le cap est mis sur Kara pour la thématique Commerce.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info