×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Forum des jeunes entrepreneurs : l’étape de Kara a été une réussite
07 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

forum

La  2ème édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs a  rassemblé les porteurs de projets et jeunes  autour de la thématique commerce ce lundi 8 décembre 2014 à Kara.  Atakpamé acceuille le forum le mercredi 10 décembre 2014.

Après l’étape de Dapaong, les responsables du forum des jeunes entrepreneurs ont posé leurs bagages à Kara depuis le dimanche 7 décembre 2014.

Ce lundi, les finalistes  retenus ont défendu leurs projets.  Ainsi, les   projets comme  ‘’hypermarché’’  et celui du  ‘’palais de la prospérité’’ ont retenu l'attention des particpants.

Le forum s’est poursuivi avec les ateliers qui ont porté sur  le « Marketing et comment négocier » et la « Gestion et comptabilité ».

 M. Gabin Esso Ayalo du cabinet E-Fortis a également entretenu  les jeunes sur le thème « L’innovation, une clé du succès. D’autres intervenants comme M. Abalo Alayé, Directeur du Cabinet CFE a ensuite entretenu les participants sur le thème « La vision et la motivation du porteur de projet ».

Le forum s’ouvre demain le mercredi 10 décembre 2014  à Atakpamé sur la thématique ‘’Agriculture’’.

Thématique artisanat à Dapaong

Les  jeunes se sont  mobilisées pour suivre les différents modules développés dans les ateliers dans la grande salle du Palais de la Préfecture de Tone le samedi 6 décembre 2014.

 M. Abalo Alayé du Cabinet CFE, d’entretenir les jeunes sur le thème : « La vision et la motivation du porteur de projet » dans lequel il a démontrer aux jeunes que pour pouvoir réussir son entreprise, le jeune entrepreneur doit savoir prévoir et projeter son entreprise dans le futur (5 ou 10 ans à venir) afin de rechercher l’innovation qui permettra à son entreprise de survivre. Les participants n’ont pas manqué de poser des questions.

 M. Gbati Talakaèna, de E-fortis d’entretenir les participants sur le thème :  « L’innovation, une clé de succès » et de M. Soulemana Sadoukou  sur la thématique  du « Projet d’Appui à l’Insertion Professionnelle des Jeunes Artisans » pour leur donner une idée sur les organes aussi étatiques que non gouvernementaux  qui accompagnent les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets

Dans l’après-midi,  les participants ont été instruits  c’est sur les notions de comptabilité et de gestion de base que les participants ont été outillés par M. Yao Nyaku.  

Le cinquième et dernier atelier toujours animé par M. Yao Nyaku porte sur le thème  « Marketing et comment vendre un produit ou un service ».

Pour clôturer cette première étape de Dapaong,  les trois finalistes sélectionnés dans la catégorie artisanat, parmi lesquels un seul sera  primé qu’un seul dans  catégorie artisanat,  à l’issue  de la finale à Lomé,  ont été présentés au public.  

Le cap est mis sur Kara pour  la thématique  Commerce.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE