

L’homme d’affaires nigerian, Aliko Dangote, qui participe aux côtés de ses pairs d’Afrique et d’Europe au Forum économique Togo-UE a partagé ses expériences avec les investisseurs et opérateurs économiques.
Le milliardaire nigerian a animé ce vendredi 14 juin 2019 un panel. C’est un plaisir pour lui particulièrement d’eéchanger avec les autorités togolaises au chevet d’une vision, celle de créer un cadre d’investissement au Togo.
Sans langue de bois, Aliko Dangote a affirmé: le Togo , est le seul pays dans la sous-région ouest-africaine qui dispose d’un port en eau profonde pour une très grande exportation.
Cet avantage est une opportunité et doit permettre à la Suisse de l’Afrique, qui est le Togo, d’attirer encore plus d’investisseurs pour l’atteinte du Pnd mis en place par le Président Faure Essozimna Gnassingbé.
Dangote a, ensuite, rappelé au gouvernement togolais la nécessité de transformer le coton togolais afin d’exporter des habits made in Togo pour une satisfaction du marché mondial. Le le Togo, selon le Nigérian, regorge beaucoup de potentialités pour booster son économie et attirer plus d’investisseurs.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info