×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
France: le livre « Main basse sur l’information »
13 septembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

En librairie depuis le 8 septembre, le livre "Main basse sur l'information" de Laurent Mauduit rappelle une fois encore que les propriétaires des media verrouillent les informations qui sont sensées éclairer le bas peuple. 

Comment informe-t-on le peuple en France? Est ce que toute vérité est elle bonne à dire?  La réponse dans le tout dernier livre du journaliste Laurent. 

"Une dizaine d’oligarques parisiens, ayant pour signe distinctif de ne pas avoir la presse pour métier, possède désormais la majorité des moyens d’information français", écrit le site des éditions DonQuichotte. 

 Si les hommes d'affaires possèdent désormais les grands media, il y a de quoi s'inquiéter. 

Dans ce livre Laurent cite certains milliardaires, parmi lesquels Vincent Bolloré, Xavier Niel, Patrick Drahi ou encore Bernard Arnault. 

"Main sur l'information" est recommandé aux journalistes, aux étudiants en faculté ou école de journalisme, de par le monde entier, "De Canal+ à France Télévisions, en passant par M6 ; de Libération au Monde, en passant par Le Parisien, l'écrivain a mené une enquête sur la reprise en main dont toute la presse, ou presque, a fait l’objet ces dernières années.

Face à ces réalités, les journalistes employés ne peuvent pas travailler en toute indépendance, parce que l'employeur est un homme d'affaire. 

L'auteur lance également un appel à la refondation d'une presse libre pour éclairer d'avantage l'opinion publique.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE