×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   04 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Jean Pierre Fabre et Taffa Tabiou : Deux déclarations contradictoires
28 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les présidents ghanéens et ivoiriens ont balisé la voix pour la proclamation des résultats de l’élection présidentielle. 15 minutes après leur départ, Taffa Tabiou a annoncé la publication des résultats ce mardi dans la soirée sur la Télévision nationale (Tvt).

Les deux présidents ont demandé à la Ceni d’accélérer le processus de proclamation des résultats. Le Cap 2015  a proposé l’examen des PV des votes et bulletins de vote. ‘’ Nous avons discuté sur le  rythme des travaux à la Ceni. Il a été proposé que les CELI à problèmes soient mises  de côté pour que les travaux continuent’’.

Le candidat Jean Pierre Fabre  a déclaré que : ‘’Que la transparence prévalent.. Lorsque la CENI   refuse de consulter les bureaux de vote. Lorsque la liste d’émargement des bureaux de vote dépasse les suffrages exprimés. Qu’on respecte la loi, il y a l’article 102 qui dit qu’on peut retourner jusqu’aux PV  des votes’’.

Pour Taffa Tabiou, ‘’ les Chefs d’Etat ont constaté que nous avons pris beaucoup de retard. Ils nous ont demandé de publier  les résultats au plutôt et transmettre notre rapport  à la Cour Constitutionnelle demain. Il nous a intimé l’ordre d’aller faire notre travail. Si les candidats ont des revendications à faire de le faire devant la Cour Constitutionnelle’’.

Apparemment, en faisant une analyse de contenu, Jean Pierre Fabre et Taffa Tabiou ne disent pas la même chose.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE