La Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (Ctop) a réuni ses membres pour faire la synthèse des acquis de réseau de l'année dernière et les perspectives pour cette nouvelle année.
En effet, la Ctop est une association paysanne à caractère professionnel et rassemble la totalité des faitières du pays, soient environ 500 000 membres, dont 30% de femmes répartis en 17 organisations paysannes associatives ou syndicales couvrant une filière ou un territoire.
Pour atteindre ses objectifs, la Cetop, en 2014, a été soutenu par ses partenaires techniques et financiers dont : le Fida, le Coraf, Wecard, le Roppa, Fida, Ue, le Roppa etc…
Ainsi, l’année dernière, la Ctop a eu des résultats majeurs dont : le renforcement de la gouvernance interne au sein du réseau, l’amélioration de la gouvernance au sein des coopératives, le renforcement de la visibilité du réseau et du personnel technique.
Pour cette année nouvelle, la Ctop veut améliorer la productivité agricole, la maitrise de l’eau pour l’agriculture, une meilleure valorisation de la production agricole etc…
Rappelons que l’objectif général de la Ctop est de contribuer à l’amélioration du revenu du petit producteur.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info