La Coalition jeunesse unie pour la renaissance du Togo (Cjur-Togo) a été officiellement présentée aux professionnels des medias au cours d’une conférence de presse ce jeudi à Lomé.
La Cjur-Togo est une jeune association qui a vu le jour en février 2012. Elle est composée de 7 membres avec à sa tête José Ahouandjinou Hoawanou Amoussou.
Les responsables du Cjur-Togo compte, à travers leurs moyens d’actions, sensibiliser former, éduquer et communiquer en organisant des ateliers de formations.
Les domaines d’intervention du Cjur-Togo sont la santé, l’éducation scolaire et citoyenne, la promotion de la paix, l’unité nationale et la réconciliation, le développement de l’agriculture, lutter contre la pauvreté et soutenir la politique et le développement.
« Les idées qui sous-tendent les objectifs de la coalition sont nées de notre constat sur le terrain, tant dans notre capitale Lomé qu’à l’intérieur de notre pays le Togo dans ses profondeurs. Dans les hameaux les plus reculés, des besoins qui doivent inévitablement être comblés et permettre à notre pays de se présenter encore mieux sur l’échiquier international dans son évolution », a déclaré le président de la CJUR-Togo.
Rappelons que la Cjur-Togo regroupe vingt-quatre (24) associations de par le monde et couvre actuellement dix-sept (17) préfectures au Togo.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info