La journée mondiale de l’organisation mondiale des douanes a été célébrée ce lundi à Lomé.
Le thème retenu pour cette journée est ‘’ gestion coordonnée des frontières, une démarche participative pour tous les acteurs concernés’’ justifie l’engagement de l’Etat togolais pour une meilleure coordination du commerce national.
Car, l’une des raisons qui ont poussé les autorités togolaises en implantant les postes juxtaposés, c’est la coordination et la facilitation des échanges frontières.
Pour le commissaire général des recettes, le thème de cette année cadre bien l’actualité. « Il s’agit d’un thème d’actualité qui répond aux préoccupations des opérateurs économiques souvent victimes de tracasseries administratives aux postes frontières. Ce thème interpelle toutes les administrations douanières à tenir compte de la nécessité actuelle de faciliter le commerce et d’assister l’entreprise dans ses activités », a déclaré le Directeur général de l’Otr, Henri Gaperi.
Le commissaire des douanes, Kodjo Adedze a ajouté que : « Nous permettons à ce que les intérêts des entreprises soient préservés. Nous assurons également le mieux-être de l’économie et pourquoi pas du public en terme de protection de nos populations ».
La journée mondiale des douanes permet à l’administration douanière de rendre visible ses activités et de permettre au public de découvrir les missions de la douane.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info