×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   06 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La douane en fête
27 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
La photo de table

La journée mondiale de l’organisation mondiale des douanes a été célébrée ce lundi à Lomé.

Le thème retenu pour cette journée est ‘’ gestion coordonnée des frontières, une démarche participative pour tous les acteurs concernés’’  justifie l’engagement de l’Etat togolais pour une meilleure coordination du commerce national.

Car, l’une des raisons qui ont poussé  les autorités togolaises en implantant les postes juxtaposés, c’est la coordination et la facilitation des échanges frontières.

Pour le commissaire général des recettes, le thème de cette année cadre bien l’actualité. « Il s’agit  d’un thème d’actualité qui répond aux préoccupations des opérateurs économiques souvent victimes de tracasseries administratives aux postes frontières. Ce thème interpelle toutes les administrations douanières à tenir compte de la nécessité actuelle de faciliter le commerce et d’assister l’entreprise dans ses activités », a déclaré le Directeur général de l’Otr, Henri Gaperi.

Le commissaire des douanes, Kodjo Adedze a ajouté que : « Nous permettons à ce que les intérêts des entreprises soient préservés. Nous assurons également le mieux-être de l’économie et pourquoi pas du public en terme de protection de nos populations ».

 La journée mondiale des douanes  permet à l’administration douanière de rendre visible ses activités  et de permettre au public de découvrir les missions de la douane. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE