×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   05 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La grève de 48 heures se poursuit
22 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) ne lève pas la grève de 48 heures,  elle se poursuit demain vendredi.

Malgré la proposition du gouvernement, de payer la différence de salaire  de 909 millions de f Cfa,  la grève de la Stt est maintenue ce jeudi à Lomé.

Cette  enveloppe financière ‘’ C’est déjà un acquis’’, pour  Ephrem Tsikplonou de la Cgct. C’est également une  satisfaction  pour Mathias Hlomador. ‘’C’est un acquis, nous le prenons et disons merci’’, a-t-il souligné.

Par contre, pour la Stt, l’objectif est de maintenir la mobilisation pour respecter le mot d’ordre de grève de  48 heures.

C’est dans ce cadre que la Stt a organisé une assemblée générale ce jeudi à Lomé pour se prononcer sur les deux jours de grève débutés ce jeudi.

 ‘’La base accepte d’observer les 48 heures à compter de lundi mardi pour permettre de donner une chance aux discussions. Si rien est fait, la base a décidé d’introduire un mot d’ordre de grève à compter de mercredi, jeudi et vendredi’’, a déclaré Dr Gilbert Tsoleynanu.

Rappelons que les centrales syndicales réclament le redressement de la grille indiciaire sur le smig.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE