×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La majorité silencieuse maintient ses marches du 21 et 28 novembre
14 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La Majorité silencieuse a organisé un point de presse ce vendredi 14 novembre pour se prononcer sur l’actualité politique. Elle maintient les deux jours de marches, les 21 et 28 novembre prochain.

L’actualité politique est riche et dense en fait politique. A quelque mois de l’élection présidentielle de l’année prochaine, tous les états-majors des partis politiques affutent leurs armes pour arracher la victoire.
La Majorité silencieuse, comme le Car, l’Anc, Obuts et Addi, s’est également prononcée sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
En effet, sur le projet de loi rejeté par les députés de l’Unir, la Majorité silencieuse trouve qu’elle comportait une disposition anachronique et absurde.
‘’Avec le rercul, nous comprenons que c’est la division, l’absence de leadership et la panne de propositions alternatives au sein de l’opposition qui sont à la base de cette curieuse attitude’’, a déclaré le porte-parole de Mjpg, M/ Hubert Atouyo.
Il a ajouté que la charte de la CEDEAO interdit toute modification de la loi électorale, à moins de 6 mois de l’élection présidentielle.
Sur l’appel à manifestation du Cap 2015, le 21 novembre et de la société civile le 28 novembre prochain, la Mjpg sera également dans les rues de Lomé les mêmes jours.
Le Mjpg considère que l’initiative de l’opposition est d’organiser les casses pour provoquer une insurrection populaire, comme au Burkina Faso.
La majorité silencieuse, à travers sa déclaration, rassure les Togolais sur la nécessite de garder leur calme, d’être sereins et d’avoir la foi en l’avenir.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE