La Mutuelle des artistes et des journalistes (Muaj) et le comité de suivi des états généraux de la presse ont été mis en place ce vendredi 20 mars à Lomé.
Permettre aux journalistes et artistes de vivre de leur métier, c’est le but poursuivi par la Délégation à l’organisation du secteur informel (Dosi) en accompagnant la création de cette mutuelle.
Cette mutuelle assure aux journalistes et artistes une assurance maladie et retraite. Avec le Muaj, les journalistes et artistes espèrent, comme le précise le refrain du morceau de l’artiste togolais, Caporal Wisdom, ‘’demain il fera beau’’ pour les journalistes et artistes.
Pour le journaliste Elom Kpogoh : ‘’Nous espérons que cette mutuelle va permettre aux journalistes de vivre décemment et que ce n’est pas une promesse de Gascon. Mais, l’autre revers, c’est qu’il faut avoir un salaire digne de ce nom avant de faire cette souscription’’.
Cette cérémonie a également permis la mise en place du comité de suivi des états généraux de la presse, qui ont eu lieu du 30 juin au 2 juillet à Kpalimé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info