Dans le cadre des recommandations de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape), le ministère de l’action sociale a lancé le programme national de promotion et de développement du leadership professionnel des femmes togolaises ce lundi 8 décembre 2014 à Lomé.
Au Togo, selon une étude de l’Afrobaromètre, 87% des enquêtés estime que les femmes peuvent tout comme les hommes. De nos jours, les femmes togolaises occupent, comme les hommes, les postes de responsabilités au sein des organisations.
Ainsi, cette parité est une ouverture au leadership des femmes et est également une opportunité pour leur permettre de mieux s’exprimer et de promouvoir leur talent.
Ce forum va permettre aux femmes d’échanger sur les stratégies utilisées par les institutions pour capitaliser leur potentiel, pour plus de performances.
L’objectif du forum est de déclencher un processus pour une meilleure approche gagnant-gagnant pour les entreprises et les institutions d’une part et les femmes d’autre part.
La ministre de l’action sociale, Dede Ahoefa estiment que les femmes ne jouissent pas d’accompagnement pour la promotion de leur développement professionnel. Elle a ajouté que ce manque d’accompagnement professionnel occasionne des manques à gagner. C’est suite à ce constat que le ministère de l’action sociale a élaboré ce programme.
La représentante résidente du Pnud au Togo, Khardiata Lo N’diaye a, au cours de son discours, déclaré que : « C’est pour moi un honneur et un immense plaisir de prendre la parole à cette édition du forum national sur le leadership professionnel des femmes togolaises dans la vie socio-économique et politique du pays, de susciter les débats et générer les idées qui favorisent l’active participation des femmes togolaises au processus de développement ».
Rappelons que ce programme a pour objectif de promouvoir l’avancée professionnelle des femmes togolaises exerçant dans les administrations publiques et les entreprises privées.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info