×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La promotion professionnelle des femmes togolaises
08 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre des recommandations de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape), le ministère de l’action sociale a lancé le programme national de promotion et de développement du leadership professionnel des femmes togolaises ce lundi 8 décembre 2014 à Lomé.

Au Togo, selon une étude de l’Afrobaromètre, 87%  des enquêtés estime  que les femmes peuvent tout  comme les hommes.  De nos jours,  les femmes togolaises occupent,  comme les hommes,  les postes de responsabilités au sein des organisations.

 

IMG_1905

Ainsi, cette parité   est une ouverture au leadership des femmes et est également  une opportunité pour leur permettre de mieux s’exprimer et de promouvoir leur talent.

Ce forum va permettre aux femmes d’échanger sur les stratégies utilisées par les institutions pour capitaliser  leur potentiel, pour plus de performances.

L’objectif du forum est de déclencher un processus pour une meilleure approche gagnant-gagnant pour les entreprises et les institutions d’une part et les femmes d’autre part.

La ministre de l’action sociale, Dede Ahoefa estiment que  les femmes ne jouissent pas d’accompagnement pour la promotion de leur développement professionnel. Elle a ajouté que ce manque d’accompagnement professionnel occasionne des manques à gagner. C’est suite à ce constat que le ministère de l’action sociale a élaboré ce programme.

La représentante résidente du Pnud au Togo, Khardiata Lo N’diaye a, au cours de son discours, déclaré que : « C’est pour moi un honneur et un immense plaisir de prendre la parole à cette édition du forum national sur le leadership professionnel des femmes togolaises dans la vie socio-économique et politique du pays, de susciter les débats et générer les idées qui favorisent l’active participation des femmes togolaises au processus de développement ».

Rappelons que ce programme a pour objectif de promouvoir l’avancée professionnelle des femmes togolaises exerçant dans les administrations publiques et les entreprises privées.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE