×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 24 Avril 2024   -   07 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Sommet Russie-Afrique: matières premières contre matériels militaires
23 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La Russie va investir dans les secteurs miniers et de l’énergie dans les pays africains.

En Afrique, la Russie cherche des partenaires pour exporter les armes. Qualifié de partenaire fiable, elle veut conquérir l’Afrique en doublant ses échanges commerciaux d’ici 5 ans et en élargissant sa zone d’influence. Les materiels militaires contre les matières premières, c’est quelques lignes du contrat qui lie la Russie et les pays africains.

Après la guerre avec l’Ukraine, la Russie cherche des partenaires fiables en Afrique dans les secteuts minier et de l’énergie.

40 chefs d’État présents à Sotchi, une réussite pour Vladmir Poutine. La Russie n’a pas de passé colonial et veut permettre à l’Afrique de sortir de l’indépendance vis à vis des pays européens.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE