

Un atelier sur le Projet d’appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (Pamoci) aura lieu du 15 au 16 avril 2015 à Lomé.
Financé par la Banque africaine de développement (Bad) à travers un don de 4,2 milliards de F Cfa, ce projet a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté en créant les conditions favorables à une croissance économique durable à travers une amélioration de la mobilisation des ressources internes et une gestion plus efficace et transparente des finances publiques.
Le Représentant résident de la Banque africaine pour le développement (Bad), M. Serges N’guessan, a déclaré que : ‘’Le projet apportera ainsi un appui décisif pour permettre de réussir la transition fiscale engagée avec la création de l’OTR, qui constitue une réforme majeure d’une fiscalité axée sur les résultats, expérimentée pour la première fois dans un pays de l’Afrique de l’Ouest francophone’’.
‘’Le PMOCI viendra consolider les acquis du PARCI-1 et du PARCI-2 dont les résultats ont été satisfaisantes, en raison de leur contribution aux progrès réalisés dans le domaine de la gestion des finances publiques’’, a souligné le représentant du ministre de l’Economie, le ministre Kako Nouboukpo.
L’atelier de lancement va prendre fin ce jeudi 16 avril avec la formation d’une équipe de gestion du projet sur les exigences en matière de gestion financière des projets financés la Bad.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info