×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   07 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’ARMP met du matériel informatique à la disposition des PRMP
03 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

marche publique

Pour assainir les finances publiques, combattre la corruption, la fraude et leurs dérivés, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp ) s’est engagée   à mettre au même niveau d’information toute la chaine des marchés publics du Togo.

Ainsi,  elle a initié  des séries de formation à l’intention des acteurs. C’est ainsi que du 1er au 13 septembre courant, un atelier de formation des points focaux de gestion des informations relatives aux marchés publics se tient au centre de service de l’ARMP sur le thème « outil et indicateurs de performance de gestion des marchés publics ».

Ouvert par le directeur général de l’ARMP M. Théophile René Kapou en présence de Mme  Ayelé  Datti,  cet atelier vise à renforcer les capacités des cellules permanentes d’appui sur les techniques adéquates de collecte et de centralisations relatives aux marchés publics et des indicateurs de performances de gestion des marchés publics.

Cet atelier  vient suite a un projet de mise en place d’un système de gestion efficace des documents et de production des statistiques fiables relatif aux marchés publics  qui en découlent  d’un certain nombre de dysfonctionnements du système qui justifient ces mesures.  

 Ces mesures se  rapportent à l’inexistence au sein des autorités contractantes respectives de base de données fiables sur les marchés publics,  ainsi que la non élaboration de rapport annuel comme l’exige la règlementation ce qui constitue des manquements graves et des entorses à la règlementation qui paralysent le fonctionnement normal des organes internes de gestion des marchés publics.

Pour mener à bien cette initiative, l’ARMP a équipé chaque point focal PRMP d’un ordinateur portable et d’une clé de connexion internet.

Selon le DG de l’ARMP, il s’agit d’outils de travail affecté exclusivement à la gestion des marchés publics des autorités contractantes.

La présidente du conseil de régulation de l’ARMP ; Mme Ayelé  Datti a pour sa part rappelé à chaque bénéficiaire de faire une utilisation judicieuse de ce outil qui ne sauraient, en aucun cas, être affectés à d’autres fins.

Il est a signalé au passage qu’un processus de relecture des textes règlementaires et législatifs régissant les marchés publics est en cours et s’inscrit dans la dynamique de lever les goulots d’étranglement qui retardent inutilement les procédures de passation des marchés publics.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE