

La Togolaise Modupeola Fadugba reçu le prix du ministère de la culture et de la communication (5 millions de FCFA) au cours du Dak'art au Sénégal.
Méconnue par le public togolais, Modupeola Fadugba est un artiste qui réside au Nigeria.
Elle fait partie des artistes primés dans le cadre de la 12e édition de la biennale d’art contemporain africain de Dakar. Elle a reçu le prix du ministère sénégalais de la culture et de la communication (5 millions de FCFA).
C'est une occasion pour son pays d'origine de mettre en valeur l'artiste aux immenses talents et les faire profiter aux autres.
Car, dans le domaine de la culture au Togo beaucoup d'actes concrèts restent encore à faire comme la mutuelle des artistes, la construction d'une salle de spectacle( au moins à Lomé), la maison des artistes, la création d'une école de musique publique etc…
Le grand prix du président de la République, d'un montant de 10 millions de francs CFA a été remporté par l’Egyptien Youssef Limoud. Celui de l’UEMOA (5 millions de francs CFA) a récompensé le Sénégalais Arébénor Bassene, celui de l’OIF (10 millions de francs CFA) le Congolais Sammy Baloji.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info