×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   05 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’association IDLPF forme les couturières
03 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les couturières ont été formées sur le thème ‘’de l’apprentissage à l’auto entreprenariat’’ le jeudi 2 avril 2015 à Lomé.

Pour permettre aux femmes de contribuer efficacement et pleinement au développement de l’économie togolaise, l’association Initiative pour le développement du leadership professionnel des femmes (Idlpf) a initié un projet de formation à l’endroit des couturières (niveau 5e)  en fin d’apprentissage à Lomé.

Cet atelier est une occasion pour diagnostiquer les obstacles qui empêchent les couturières et coiffeuses de mieux jouir de leur profession. Cette formation vise à mettre en place un monitoring de ces jeunes femmes pour leur épanouissement professionnel.

’Cette initiative de formation vient contribuer aux objectifs du ministère qui dejà en 2014 avait organisé dans le cadre d’un programme d’assistance technique et matérielle pour les femmes dans le domaine de la couture et de la broderie qui avait objectif de permettre aux femmes de maitriser les notions essentielles sur le plan théorique et pratique de la couture et de la broderie (….)’’, a déclaré la ministre de l’Action Sociale, Dede Ahoefa Ekoué.

Rappelons que  l’Idlpf a offert 20 machines à coudre à certaines participantes.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE