×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   18 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le CADERDT évalue les institutions togolaises
23 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

caderdt

Le Centre autonome d’étude et le renforcement pour le développement au Togo ( Caderdt) a organisé un atelier de validation national du rapport Cpia le mardi 22 juillet 2014 à Lomé.

En effet, dans le cadre de l’élaboration du rapport sur les indicateurs de capacité en Afrique (Rica, 2014),  la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (Acbf) intègre dans la septième (7e)  section de ce rapport une auto évaluation des  politiques et des institutions  des pays (Country Policy and Institutions Assessment : CPIA) selon les critères retenus par la Banque Mondiale.

Cette élaboration du rapport sur les indicateurs s’effectue dans le souci de mesurer la  qualité des politiques mises en œuvre par les pays et de leurs dispositifs institutionnels.  La Banque mondiale procède annuellement à l’évaluation des politiques et institutions des pays selon les critères du Cpia. Ces critères sont subdivisés en quatre grandes sessions : la  gestion économique, la  politiques structurelles, les mesures d’inclusion/d’équité sociale et  la gestion et institutions du secteur public (gouvernance).

Ainsi, la note obtenue lors du Cpia  de la Bm constitue l’un des déterminants du volume de l’aide au développement  au pays.

Cette année, pour la première fois, le Togo a  été retenu parmi les 18 pays africains  devant mener l’exercice d’auto évaluation du Cpia et  le Caderdt a été choisi en tant que centre partenaire pour la réalisation de cette étude.

Rappelons que le processus d’autoévaluation s’est déroulé en mars 2014 et a  impliqué des structures techniques nationales (ministères, secrétariats techniques, etc.), le secteur privé et des organisations de la société civile.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE