Compagnon d’hier, l’Anc et l’Addi ne mangent plus dans la même assiette depuis quelques semaines. L’absence d’un membre du parti politique du Pr Aimée Gogue au sein de la Commission électorale nationale indépendante-Addi- aurait dégradé la relation.
Le Secrétaire général d’Addi, Alphonse Kpogoh a préféré la compagnie de l’Alliance nationale pour le changement –Anc-plutôt que son propre parti. Pour joindre l’acte à la parole, et à tout ce qui se dit dans les couloirs, Alphonse Kpogoh a envoyé une lettre de démission à son parti.
Le député d’Addi a rejoint armes et bagages le parti de l’Anc.
En effet, reçu sur la radio Victoire fm, ce mardi, pour mieux expliquer ses décisions, il a affirmé qu’il n’adhère plus aux visions de son parti politique, Addi. ‘’Je préféré être aux cotes de l’Anc plutôt que Unir’’. Que veut-il insinuer par-là ? Passons !
Sur les réelles motivations du Car et Addi, avant de quitter le conclave, il a déclaré que : ‘’Le Car et Addi veulent aussi aller à l’élection présidentielle de l’année prochaine’’.
Avec sa démission, Alphonse Kpogoh reste-il toujours le député de l’Addi ? N’a-t-il pas pris une décision hâtive en quittant ses camarades de lutte, le Pr Aime Gogue et François Kampatib ? SI Jean Pierre Fabre ne gagne-t-il pas la présidentielle de l’année prochaine, que fera-t-il ? L’avenir nous le dira.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info