×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE GREE ORGANISE UN DEBAT SUR L’INTERVENTION DE L’ETAT DANS L’ECONOMIE
06 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_1949

Le Groupe  de recherche des étudiants en économie (Gree)  a organisé un débat qui a pour thème ‘’L’intervention de l’Etat dans l’économie’’ ce vendredi 6 juin 2014 à Lomé.

Les étudiants de la faculté des sciences de  gestion et de l’économie (Faseg)  de l’université de Lomé ont participé à un débat public sur l’intervention de l’Etat dans l’économie.

SAM_1948

Au cours des débats, l’analyste économique, Louis Lawson a planté le décor en rappelant les deux courants économiques (Classiques et Néoclassiques) sur l’interventionnisme de l’Etat.

Faudrait-il  le rappeler, Adam Smith  soutient mordicus qu’il y a une main invisible qui fait la répartition des biens. Donc, l’intervention de l’Etat est inopportun. Par contre les néoclassiques ou Keynésiens soutiennent que l’Etat doit intervenir dans l’économie pour réguler le marché, permettre l’équilibre monétaire.

SAM_1951

 Le  Gree, à travers ce débat, permet  à leur membre de se familiariser avec le  débat public et compte pérenniser l’évènement.  Le débat a pris fin avec les points de vue des participants sur le thème.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE