L’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO) a offert au gouvernement togolais du manuel de référence de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix et des nouveaux programmes d’éducation civique et morale ce vendredi 10 Octobre 2014 à Lomé.
Ces documents vont redonner à l’éducation civique ses lettres de noblesse en amenant les apprenants à acquérir les notions de démocratie, de droits humains et de civisme pour la construction d’un Togo prospère.
Les manuels mis à la disposition du ministère des enseignements primaire et secondaire portent sur la culture de la paix, les droits humains, la citoyenneté, le civisme et bien d’autres thématiques qui permettront aux élèves du préscolaire jusqu’au second cycle du secondaire de participer pleinement au développement du Togo.
Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent MAGANAWE s’est réjouit de ce don qui coïncide avec le mois du civisme (octobre) et qui va aider le gouvernement à pallier au problème d’incivisme grandissant au Togo.
Ces documents destinés à la Côte d’Ivoire, à la Guinée, la guinée Bissau, le Liberia, la sierra Léone et la Togo, ont été traduits en éwé et en Kabyè pour une meilleure appropriation par les populations à la base.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info