×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   17 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Togo organise le concours du CAMES du 2 au 11 novembre
27 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Au cours de la signature

Un protocole d’accord du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur  a été signé  ce mardi 27 janvier  à Lomé.

Le ministre de l’enseignement supérieur et le conseil malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) ont signé un protocole d’accord relatif au 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

 Selon le protocole d’accord,  signé entre le ministre Nicoue Broohm et le Secrétaire général du Cames, le Pr Bertrand Mabatchi, le 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion aura lieu du 2 au 11 novembre 2015 à Lomé.

« Conformément à une programmation arrêtée par le conseil des ministres du Cames, depuis 2009, à Dakar, le tour revient au Togo d’accueillir les jurys et les candidats internationaux du concours », a déclaré le Pr Bertrand Mabatchi.

Il a ensuite salué la vision des pères fondateurs du Cames, 46 ans après. « La tenue de ce concours sera l’occasion pour le Cames de remplir son devoir de reconnaissance, de gratitude à certains dignes fils du Togo qui ont mérité l’attention du Conseil de l’ordre international des Palmes Académiques du Cames, en bénéficiant d’une résolution du conseil des ministres du notre institution »a ajouté le le Secrétaire du Cames.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE