Un protocole d’accord du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur a été signé ce mardi 27 janvier à Lomé.
Le ministre de l’enseignement supérieur et le conseil malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) ont signé un protocole d’accord relatif au 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
Selon le protocole d’accord, signé entre le ministre Nicoue Broohm et le Secrétaire général du Cames, le Pr Bertrand Mabatchi, le 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion aura lieu du 2 au 11 novembre 2015 à Lomé.
« Conformément à une programmation arrêtée par le conseil des ministres du Cames, depuis 2009, à Dakar, le tour revient au Togo d’accueillir les jurys et les candidats internationaux du concours », a déclaré le Pr Bertrand Mabatchi.
Il a ensuite salué la vision des pères fondateurs du Cames, 46 ans après. « La tenue de ce concours sera l’occasion pour le Cames de remplir son devoir de reconnaissance, de gratitude à certains dignes fils du Togo qui ont mérité l’attention du Conseil de l’ordre international des Palmes Académiques du Cames, en bénéficiant d’une résolution du conseil des ministres du notre institution »a ajouté le le Secrétaire du Cames.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info