×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Traitement de Masse des Maladies tropicales démarre le 15 juin
16 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le traitement de Masse intégré à l’Ivermectine au Praquantel et à l’Albendazole à base communautaire démarré du 15 juin au 15 juillet sur  toute l’étendue du territoire national sauf   la région Lomé-Commune.

Le Togo a initié depuis 2010 un Traitement de  (Tdm)  contre les maladies tropicales négligées. Ainsi, ce traitement est organisé encore cette année pour l’élimination des maladies comme  l’onchocercose, des maladies intestinales et des Schistosomiases (Bilharzioses)  à travers l’intensification des Tdm.

Le groupe cible de ce traitement vise les enfants agés de 5 à 14 ans. L’Albendazole sera administré aux enfants de 5 à 14 ans (zone endémique), l’Ivermectine 5 ans et plus (dans les villages élus pour les TIDC des zones endémiques de l’onchocercose) et le Praziquantel aux enfants agés de 5 ans et plus dans les zones endémiques des Schistosomiases.

Les maladies tropicales négligées sont des infections rencontrées dans les régions au climat tropical ou subtropical. Ces infections touchent principalement les populations les plus pauvres vivant dans les régions rurales reculées, dans des bidonvilles ou dans des régions de conflits.

’Ces maladies touchent les populations défavorables et pauvres ;  c’est un moyen de lutte contre ces maladies que cette campagne est organisée’’,  le SG du ministère de la santé, le Pr Napo Koura.  

Faudrait-il le rappeler, les agents de santé communautaire passeront de maison en maison pour vacciner les enfants.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE