×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 24 Janvier 2022   -   04 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les APDC récompensés par le ministère de l’enseignement primaire
30 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou
????????????????????????????????????

MAGANAWE

Les Acteurs porteurs de dynamique communautaire –Apdc- ont été récompensés, dans le cadre du projet PERI,   ce jeudi 30 octobre 2014 à Lomé.

En présence  du ministre des enseignements primaire et secondaire, les  100 meilleurs acteurs porteurs de dynamique communautaires ont reçu leurs diplômes de reconnaissance.   

Les personnes ressources locales issues des Cogep, qui ont accompagné le projet Peri durant 3 ans,  ont été récompensées. Ils sont au nombre de  En effet, la mise en œuvre de la composante relative à la construction et à l’équipement de salles de classe a permis, sur le volet rural conduit suivant l’approche communautaire, de former des membres des comités de gestion des écoles primaires publiques-Cogep- à la maitrise d’un certain nombre d’outils de gestion communautaires dont l’organisation de la dynamique communautaire et la communication, la passation des marchés communautaires et la transparence, la gestion financière, le suivi et l’évaluation participatifs et l’entretien, la maintenance des infrastructures scolaires.

Le ministre Florent Maganawe a, au cours de son allocution, déclaré que : ‘’Nous envisageons, au sein du département la création d’une vision chargé de l’approche communautaire qui servira de cadre d’échanges, de discussions et de promotion de la démarche ainsi mise en œuvre avec votre collaboration’’.  

Le but  de cette action consiste  à certifier les meilleurs Apdc qui ont joué le rôle de formateurs juniors dans l’accompagnement des communautés à la base par la délivrance d’une attestation officielle.

 Rappelons que le projet PERI a permis, selon le ministre, la construction de 746 salles de classes dans des écoles au Togo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE