Le séminaire de lancement du processus d’élaboration de la « vision Togo 2030 » a pris fin le mercredi 16 avril 2014 à Lomé. Ce séminaire a permis de jeter les bases d’un Togo en 2030.
Cette rencontre de deux jours a permis aux participants de mieux concentrer leurs efforts, non seulement sur l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre, mais aussi sur une prospective stratégique permettant de forger une vision ambitieuse, au moment où de nouvelles opportunités se présentent pour le Togo.
Le ministre auprès de la Présidence de la République, Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques,Kako Nubukpo, a déclaré que : « Faute de temps pour réfléchir, pour parler, pour échanger réellement, nous risquons de ne plus savoir où nous en sommes, ni où nous voulons aller…Permettez-moi, de nous exhorter à faire preuve d’intelligence, d’initiative, de volonté, de responsabilité, de créativité et surtout d’audace dans notre vision du Togo à l’horizon 2030 ».
Ce séminaire est le lancement officiel du processus d’élaboration de la ‘’Vision Togo 2030’’, offrant l’occasion de forger de manière participative, une compréhension commune de la construction d’un consensus national sur l’avenir. Dans cette logique, il faut opérer des choix de développement socioéconomique pour atteindre l’objectif.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info