×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   20 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les jeunes de Bè à l’école de la non-violence
06 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Mimi Amorin

La Jeunesse en action pour le développement de Bè (Jad-Bè) et le groupement entraide et fraternité (Gef) ont sensibilisé les jeunes du canton de Bè et d' Amoutiévé le samedi 04 avril 2015 sur la non-violence en  périodes électorales.

Après le ministre de l’administration territotiale, c’est le tour de  la directrice générale du groupement entraide et fraternité,  Mimi Amorin de sensibiliser les jeunes du quartier de Bè sur  la non-violence  en période électorale au Centre Communautaire de Bè.

Le Secrétaire général de la jeunesse en action pour le développement de Bè,  Maurice Adodo Agbossou, a rappelé à ses membres  que : ’’Notre communauté Bè qui abrite la capitale togolaise est souvent manipulée par certains acteurs politiques mais juste nous voulons saisir cette opportunité pour rappeler à l'ordre les jeunes dudit milieu". Il a ensuite ajouté que : «Nous voulons pour une fois dans l'histoire de notre communauté zéro blessé et zéro décès à travers notre engagement".

Faudrait-il le rappeler, cette sensibilisation fait suite des nombreux cas de violences enregistrés souvent après les échéances électorales au sein de la  communauté Bè.

 Soulignons aussi que lesdites associations vont poursuivre dans les prochains jours la sensibilisation dans plusieurs quartiers de Lomé dans le souci de promouvoir la paix après la présidentielle du 25 avril prochain.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE