×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 04 Décembre 2022   -   21 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les pasteurs et les presbytères sensibilisés sur la lutte contre la fièvre à virus Ebola
03 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

pentecote

Une séance de sensibilisation contre le virus Ebola  a rassemblé les pasteurs et presbytères de l’Eglise pentecôtiste du Togo le samedi 30 août 2014 à Lomé.

Ne voulant pas rester en marge de  la  lutte contre la maladie d’Ebola  une rencontre de sensibilisation des pasteurs et presbytres  de l’Eglise pentecôtiste du Togo a eu lieu  pour édifier les participants  sur le dispositif de prévention mis en place par le gouvernement.

Les participants à cette rencontre serviront de relais une fois arriver à leur district respectif.  C’est le col Sogne Badjona ,chef  de mission du comité de riposte et directeur  central de service de santé des armées de Lomé,   qui a édifié  les participants sur  le dispositif de prévention à observer en présence du Lt col Komivi Afatchao, sous-directeur central du service de santé des armées de Lomé et du président de l’Eglise de pentecôte du Togo.

Décrété le 12 août dernier comme une urgence de santé publique de portée internationale, c’est à juste titre que l’Eglise de pentecôte du Togo  veut mettre ses fidèles au même niveau d’information sur le dispositif de prévention qui est jusqu’alors l’unique arme  de riposte contre ce fléau.

A l’ouverture de cette rencontre, le président de l’Eglise pentecôtiste du togo (Ept) a fait remarquer qu’en plus des incessantes prières  qu’ils doivent adresser à Dieu pour épargner  le Togo de cette maladie. Au pays déjà touché, il a souhaité que les dirigeants de ces pays trouvent  des  solutions appropriées   pour booster ce virus.  Le président a demandé aux   leaders religieux et communautaires de  s’aligner  sur la politique préventive définie par les  autorités togolaises, notamment les mesures pratiques à adopter pour éviter cette épidémie.

 Le Col Sogné à rappeler au passage les signes caractéristiques de cette épidémie qui sont entre autre, forte fièvre,  des saignements généralisés,  des douleurs articulaires et courbatures,  des maux de tête,  une faiblesse intense, des nausées et vomissements,  des douleurs abdominales et de la diarrhée.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE