×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 06 Mars 2021   -   09 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les premiers patients suspects ne purent être traités qu’à Hamburg
27 janvier 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Ce qui veut dire qu’on ne peut plus faire les tests. Par ailleurs, la décontamination de ces virus comme le virus ARN est assez facile. En réalité, il existe des Tests qui sont commercialisés en Allemagne, mais personne n’a le droit de les faire à cause de ce risque.

Il faut donc tout envoyer au P4. Il y avait à l’époque un laboratoire P4 à Lyon et vous attendiez le résultat avec le malade (traité comme un pestiféré du Moyen Àge malgré l’absence de risque de transmission). Ensuite l’Europe en a rajouté une couche, disant que les examens de base du patient, qui consistent à vérifier ses globules rouges et ses globules blancs, regarder s’il a des facteurs de saignement, s’il a une atteinte hépatique ou s’il doit être perfusé, tous ces examens devraient être réalisés en P4.

C’est à dire que le soin en soi en était devenu impossible. Ainsi, en Europe, les premiers patients suspects de maladie d’Ebola ne purent être traités qu’à Hamburg.

Extrait du livre « Épidémies vrais dangers et fausses alertes » de Didier Raoult.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE