×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   08 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les singes et les chimpazés sont sensibles au virus Ebola
20 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le virus Ebola, lui suiscite des récurrences qui efrraient régulièrement. Il apparait vraissemblement que son réservoir soit des chauves-souris. Les singes, et en particulier les chimpanzés, sont particulièrement sensibles à ce virus, et il est possible qu’ils contractent la maladie en mangeant des chauves-souris ou des feuilles souillées par des urines de chauve-souris. Quoi qu’il en soit, une partie des chimpanzés a été atteinte très sérieusement par les épidémies d’Ebola.

Concernant les hommes, la maladie se transmet en particulier par le sang, mais pas du tout par voie respiratoire. A la condition d’etre attentif, à ne pas avoir de contact direct, la maladie est peu contagieuse.

Source: extrait du livre Epidémies: vrais et fausses alertes de Didier Raoult

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE