

Michèle et Barack avaient chacun des conceptions différentes sur le mariage.
Les divergeances sur le mariage préoccupaient Michèle. Quant à Barack, il n’avait rien contre le mariage, mais il n’était pas particulièrement pressé. « Tout ce qui comptait pour lui était notre amour. Il y voyait une base suffisante pour une vie commune pleine et heureuse avec ou sans bague au doigt », écrit Michèle à la page 172 de son livre « Devenir ».
Barack Obama, avec son éducation de base voyait le mariage comme une relation éphémère parce que sa mère était mariée deux fois et avait aussi divorcé deux fois.
Selon l’expérience de Michèle, ses parents s’étaient unis très jeune et pour la vie. « Que voulions nous, Barack et moi? Former un couple moderne qui nous conviendrait à l’un comme à l’autre. Il considérait le mariage comme l’alignement amoureux de deux êtres qui pouvait mener des vies parallèles, sans renoncer pour autant à leurs ambitions ou à leurs rêves personnels », renchérit Michèle Obama à la même page.
Le mariage, selon Michèle, est la fusion pure et simple, d’une reconfiguration de deux existences en une seule. « Le bien être de la famille prenant le pas sur tout programme ou objectif individuel », soutient Michèle.
Golfenews partage de temps en temps le résumé du livre de Michèle Obama « Devenir » avec ses lecteurs.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info