×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   16 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’OBSERVATOIRE DES RESSOURCES HUMAINES EN SANTE DU TOGO EST LANCE
18 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’amélioration de la santé de la population reste une priorité du gouvernement togolais. Une bonne gestion des ressources humaines en santé(Rhs) mérite une attention particulière.

C’est  ce qui a réuni autour du premier ministre Kossi Seléagodji  Ahoomey Zunu le mardi 17 juin 2014, à l’hôtel Sarakawa, les  partenaires techniques et financiers de l’Oms au Togo Mme Lucile Imboua et de Mr Guillaume Lemoine ,1er conseiller à l’ambassade de France au Togo.

L’observatoire des ressources humaines en santé fait partie du dispositif que met en place les pays confrontés à la pénurie de la main d’œuvre dans le secteur de la santé pour tenter de relever à moyen et à long terme ce défi.

C’est  l’ultime étape permettant de rendre fonctionnel ce dispositif et ses différents organes définis par l’arrêté. L’objectif général de cette cérémonie est d’officialiser l’observatoire des ressources humaines en santé(Obrhs) du Togo.

Au titre de ses actions figurent l’élaboration et la validation en 2012 du document de profil pays sur les RHS, la construction du canevas du site WEB et l’acquisition du matériel minimum pour  le fonctionnement du secrétariat administratif dudit observatoire. Ceci grâce à un appui financier conjoint du projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament(PAGRHSM), de l’organisation ouest Africaine de la santé(OOAS) et de l’organisation mondiale de la santé(OMS).

Selon le premier ministre, la mise en place de ce réseau est une recommandation à l’endroit à l’endroit de tous les pays de la région africaine et émane de la feuille de route  adoptée par le 62ème comité régional de l’organisation mondiale de la santé en 2012 afin d’augmenter les effectifs sanitaires en vue d’une meilleure prestation des services de soins de santé dans la région africaine pour la période 2012-2025.

Au Togo, la gestion des ressources humaines en santé concerne différentes institution et secteur.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE