×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’OTR passe à la modernisation des MAD
10 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 

Douane

L’informatisation et la modernisation des Magasins et aires de dédouanement (Mad)  est devenue une réalité avec  l’Office togolais des recettes (Otr).

En effet, dans sa lutte pour la sécurisation et l’augmentation  des recettes l’Otr opte pour  l’informatisation et à la modernisation des Magasins et aires de dédouanement (Mad).   

Cette information permettra  contrôler les entrées et sorties  des marchandises.  La maitrise des cycles des marchandises a pour but de s’assurer de la bonne gestion des marchandises au sein des Mad. Elle contribue à la modernisation des Mad, au contrôle des flux de marchandises au sein des Mad, à la sécurisation des revenus et à l’augmentation des recettes.

Ainsi, l’Ort, pour atteindre ses buts, a mis en place un comité sur les Mad dont les principales missions sont : l’informatisation des Mas, la modification et l’optimisation organisationnelle pour répondre aux nouveaux enjeux et l’introduction de nouvelles procédures de gestion plus modernes et qui renforcent la célérité et le contrôle.

Dans la même dynamique, pour réussir sa mission, l’Ort a procédé à une nouvelle organisation et répartition des rôles et responsabilités de la Brigade douanière et le service Navigation.

Pour les premiers responsables de l’Otr,  ‘’la modernisation et la gestion des Mad passe aussi par le renforcement des procédures en place et l’élaboration de nouvelles procédures à tous les niveaux : surveillance-contrôle-déclarations des marchandises, gestion des stocks-gestion des durées de séjour des marchandises dans les Mad’’.

Rappelons que  pour parvenir à une informatisation complète des Mad, l’Otr a noué une  collaboration avec le Port autonome de lomé (Pal) et Seguce  pour un usage d’une infrastructure  des Technologie de l’information et de la communication commune.   

             

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE