Les infirmiers et infirmières de quatre (4) établissements scolaires et leurs superviseurs renforcent leur capacité sur les techniques de collecte et d’analyse de données statistiques pour une meilleure gestion statistique des informations recueillies sur les élèves du 17 au 20 mars 2015 à Lomé.
Ouverte par le Représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (Unfpa)- au Togo, Dr Justin Koffi, la formation a pour but de rendre opérationnel les infirmeries scolaires, installées dans 4 établissements scolaires.
Ce projet va équiper les infirmeries seront d’ordinateur pour faciliter le travail des infirmières et infirmiers.
Les Blubox, installées grâce à l’appui du Fonds des nations unies pour la population (l’Unfa)-Togo, visent l’amélioration de la santé des jeunes en diminuant les absentéismes chronique dans les écoles.
« Ces infirmeries seront également un lieu d’information de santé sexuelle, de sensibilisation pour prévenir les cas de maladies et de grossesse en milieu scolaire’’, a déclaré Mme Afeli Abra, Chargée de programme de santé de la reproduction chez les adolescentes et les jeunes à l’Unfpa-Togo.
Les Blubox sont installés sur quatre (4) sites à savoir le CEG Agoe, le CEG Tsévié ville, le lycée de Pya et le CEG de Dapaong ville.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info