Une réunion entre les acteurs de la sécurité publique du Bénin et du Togo se déroule depuis mercredi le 02 novembre dans la capitale togolaise.
La rencontre a pour objectif de mettre en place une coopération entre les deux pays amis pour lutter contre la délinquance transfrontalière.
"Nos deux pays rencontrent les mêmes difficultés en ce qui concerne la criminalité et ces criminels se déplacent très facilement d'un pays à l'autre comme s'il n'existait pas une frontière", a annoncé le ministre Togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane.
De son côté, le ministre béninois de la Sécurité publique, Sacca Lafia a déclaré que "les délinquants doivent être perçu comme un ennemi commun à traquer sérénité et rigueur où qu'ils se trouvent au Bénin qu'au Togo" avant de poursuivre que "le combat commun est la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme de façon individuelle et isolée".
Après ces assises, il n'y aura pas de refuge au Togo de même qu'au Bénin pour les délinquants qui tenteront d'échapper aux forces de sécurité publique des deux États.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info