×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   21 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
OBUTS ET ANC SE MESURENT : « J’AI PLUS DE CANONS QUE JEAN PIERRE FABRE », KODJO AGBEYOME
07 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

12 ans passés au sein de l’opposition togolaise, Kodjo Agbéyomé  a quitté l’ancien parti politique, le Rassemblement du peuple togolais (Rpt) au moment où on ne l’attendait pas.  C’est la même chose  qu’il fait  avec le Collectif sauvons le Togo (Cst), au lendemain des élections législatives de juillet 2013.

Agbéyomé2L’ancien président de l’assemblée nationale, Kodjo Agbeyomé ouvre son cœur à la radio Fréquance 1 ce jeudi 6 février 2014.  Concernant son changement de chapelle politique en 2002, il pense que la vie d’un homme est composée d’expériences multiples. « Je pense que j’ai donné suffisamment à ce pays et que j’ai encore beaucoup de chose à donner », a-t-il expliqué.

Sur le choix d’un candidat unique à l’élection présidentielle de 2010, il a souligné  que : « Si je n’étais pas humble en 2010, en quoi est ce que Jean Pierre Fabre me dépassait ? ».

Il va plus loin en  mettant en balance sa carrure politique avec celle du président  de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre.  « J’ai plus de canons que Jean Pierre Fabre », a-t-il ajouté.

Pour finir, le président national d’Obuts demande l’ouverture d’un dialogue avant l’élection présidentielle de 2015.

Au sein de l’opposition togolaise, Kodjo Agbéyomé dit ‘’nourrir de grandes ambitions pour le Togo’’ de même que Dodji Apevon, Kofi Yamgnane et Jean Pierre Fabre.

Dans ce cas, la bataille pour l’élection présidentielle a déjà commencé au sein de l’opposition, même  si certains micros  partis politiques dorment toujours sur leurs lauriers.

Ca va chauffer en 2015 ? Wait and see !

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE