70 magistrats suivent une formation organisée par le Centre de Formation des Professions de Justice (Cfpj) depuis le lundi 6 octobre 2014.
Durant deux semaines 70 magistrats dont 30 juges du tribunal de première instance, 20 juges d’instruction, 06 juges du tribunal pour enfant et 14 procureurs de la République suivent une formation sur des techniques de prise de décision dans les tribunaux, du juge des enfants, du juge d’instruction et la rédaction et de présentation des rapports et des réquisitions en 1ère instance.
La directrice de Cfpj, Mme Suzanne Soukoudé Fiawonou, salué l’initiative et trouve importante ce recyclage.
« Ces ateliers de formations vous permettront de confronter vos expériences, de recenser les difficultés que vous rencontrerez dans vos fonctions respectives et de rechercher les éléments de solution. Ils permettront aussi de sensibiliser sur les implications proches ou lointaines de vos différentes fonctions », a-t-elle indiqué.
Le président de la Cour d’Appel de Lomé, M. Sronvie Yaovi Olivier, a déclaré que cette formation est une nécessité incontournable pour une justice qui vise la modernité ».
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info