×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle de 2015 : Le ‘’Oui, mais…’’ de Kodjo Agbeyomé
31 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Kodjo Agbeyomé

C’est sur le mot ‘’Amen’’ que le congrès ordinaire du parti politique Organisation pour bâtir dans l’union un togo solidaire (Obuts) a pris fin ce 31 janvier à Lomé. Kodjo Agbéyomé designé candidat, pour la présidentielle de 2015,  par les congrèssistes a répondu -Oui, mais…-.

Démarré le vendredi, le congrès ordinaire du parti politique Obuts a pris fin ce samedi à l’hôtel Sancta Maria à Lomé.

Les délégués du parti Obuts de Lomé et de l’intérieur du pays ont unanimement désigné le président du parti, Gabriel Kodjo Agbeyomé pour représenter le parti à l’élection présidentielle de cette année.

Mais, l’ancien premier ministre a décliné la proposition. ‘’Une décision de sagesse et d’amour pour ce pays, en reportant la décision d’investiture’’, a souligné le premier vice-président du parti, Gérard Adja.

Comme argument,  Kodjo Agbeyomé soutient que : ‘’je suis candidat de Obuts, mais pour gagner il faut que je sois le candidat du peuple togolais. Ils n’ont pas de programme, mais Obuts leur offre un programme (…)’’.

Devant une multiplicité de candidature, Kodjo Agbeyomé trouve que : « Je vais citer Gérard Adja qui dit qu’il y a une multiplicité de candidature devant un désert programmatique’’.  

Faisant allusion à la rupture du lien entre le peuple et les politiques ( 67% des Togolais), l’ancien président de l’Assemblée nationale, au cours de son discours de clôture du congrès s’est interrogé : ‘’ N’est-il pas grand  temps que nous redonnions à l’action politique toute force et toute sa noblesse pour retrouver la confiance de notre peuple, et construire avec lui et pour lui, un avenir serein et prospère ?’’

Devant la division de l’opposition, le parti Obuts propose à ses  frères  de  se ressouder derrière son programme denommé -La renaissance du Togo- pour la présidentielle d’avril 2015.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE