L’Association togolaise du cinéma numérique ambulant (Atcna) a officiellement lancé ses activités de plaidoyer ce mardi 17 février 2015 dans la salle Hibiscus de la Paroisse Universitaire de Lomé.
A travers son plaidoyer, l’Atcna veut remédier à l’absence d’éducation à l’image dans les programmes scolaires togolais à une époque où l’environnement des jeunes est polarisé par les images. L’Atcna compte également, à travers ses activités, trouver les modalités d’insertion de l’enseignement des droits de l’homme et de l’histoire du Togo dans les programmes scolaires.
Ainsi, parmi les recommandations de la Cvjr qui rentrent en ligne de mire du plaidoyer de l’Atcna, il y a les recommandations 20, 23, 30, 31, 42.
L’Atcn, à travers son plaidoyer, veut participer à la mise en œuvre des recommandations de la Cvjr en favorisant la construction et la diffusion de la culture des droits de l’homme au Togo.
‘’Il y a aura les ateliers de l’éducation à l’image dans les 5 régions économiques du Togo avec les élèves des collèges, à travers des séances de projections de films dont les thèmes reposent sur les : droits de l’homme, le civisme, la citoyenneté et l’histoire du Togo’’, a déclaré le coordonnateur du projet, M. Koshi Akoubia.
Les activités de l’Atcn s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la Cvjr.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info