Dans le contexte du plan d’action mondial pour les vaccins (GVAP), les responsables nationaux de la vaccination et points focaux de l’OMS de l’Afrique de l’ouest prennent part depuis le 23 juin, et ce pour 5 jours, à un atelier sur les nouvelles directives d’élaboration des plans Puri-annuels complet(PPAC) et du programme élargi de vaccination(PEV).
L’objectif final dudit atelier est le renforcement des capacités des pays dans l’élaboration ou la mise à jour des PPAC et des plans d’actions annuels selon les nouvelles directives qui intègrent les orientations stratégiques et le cadre de suivi et évaluation du GVAP.
En effet la mise en œuvre des plans pluriannuels complets de vaccination(PPAC) dont les principes découlent des orientations de cette initiative a été l’expression même de la contribution de la vaccination dans la réalisation de l’OMD4 quoi est de réduire de deux tiers ou davantage le nombre global d’enfants décédés en souffrant de maladies évitables par la vaccination entre 2000 et 2015.
Cet atelier vient suite au lancement au Togo la semaine dernière de 2 nouveaux vaccins agrandissant ainsi sa couverture vaccinale.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info