×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 27 Juin 2022   -   12 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Projet ‘’2 football Pitchess for Togo’’ : construction de deux stades à Lomé et à Kara
19 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_7310

Le projet ‘’2 football Pitchess for Togo’’ a été officiellement lancé le jeudi 18 juin 2015 à Lomé. Le projet a reçu le financement de GIZ pour construire des équipements sportifs un peu plus adaptés aux normes à Lomé et à Kara.

Ce projet vise la construction de deux terrains de jeux à Lomé et à Kara, afin de promouvoir la sensibilisation des jeunes issus des milieux défavorisés sur les questions de développement socio-culturel touchant   leurs communautés.  A travers le sport, les jeunes bénéficiaires vont discuter de leurs problèmes et ceux de leurs communautés.

Initié par l’ONG SOS Village d’Enfant Togo, ce projet  est financé par SOS Allemagne en partenariat avec le ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement au bénéfice des communautés d’Afloao-Gakli et de Tomde.

Pour la Directrice de SOS Villages d’enfants Togo, Mme Bakoussam Manzi Nika, ce projet va encourager les communautés de Tomde et d’Alfaou Gakli à pratiquer le sport.

La première phase  permettra   la construction d’un  terrain de football avec la piste d’athlétisme et d’une tribune   avec des vestiaires et toilettes et  le bar.

L’architecte des travaux, Koffi Mawoupemon  Azouma, a déclaré que : ‘’’ La première phase du projet  se réalisera sur le terrain de Tomdè à Kara et celui d’Alfoua Gakli.  Il est prévu la construction d’une tribune ouverte avec des vestiaires un bar et une boutique d’équipements sportifs, en plus de ca il est prévu la construction d’un terrain de football, une piste d’athlétisme de 4 couloirs au moins, la construction d’un terrain combiné de handball et de Volley Ball et la construction d’un terrain de Basket Ball. En plus de ça, il sera réalisé un forage pour permettre à la communauté de s’approvisionner en eau potable ».

Le projet a reçu le financement de GIZ pour construire des équipements sportifs  pour que les jeunes puissent  faire la pratique du sport.  Les travaux sont prévus pour durer quatre (4) mois.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE