L’une des préoccupations du gouvernement, à travers la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (Dpm) et le Centre d’Achat des Médicaments Essentiels et Génériques (Cameg), est de contribuer à l’amélioration de la santé de la population en lui assurant un accès aux produits de santé de qualité à moindre coût C’est dans ce contexte que la DPML a organisé, avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé, un forum sur le Médicament Essentiel Générique (MEG), ce vendredi 6 juin 2014 à Lomé.
L’objectif de cette rencontre est de permettre aux participants qui sont les prescripteurs, dispensateurs de produits, et la population de promouvoir l’utilisation des médicaments essentiels génériques.
Selon la directrice du Cameg, le Dr Mamessilè Assih, les médicaments génériques sont une copie de l’original (spécialité) en respectant les qualités et l’efficacité de l’original.
Ce forum est lié à la mobilisation des acteurs de la santé en vue de faire comprendre la mission des médicaments génériques qui sont très différents des médicaments marchands. A-t-elle ajouté.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info