×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   17 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PROMOTION DE L’UTILISATION DES MEDICAMENTS ESSENTIELS ET GENERIQUES
12 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

produit

L’une des préoccupations du gouvernement,  à travers la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (Dpm) et le Centre d’Achat des Médicaments Essentiels et Génériques (Cameg),  est  de contribuer à l’amélioration de la santé de la population en lui assurant un accès aux produits de santé de qualité à moindre coût C’est dans  ce contexte que la DPML a organisé, avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé, un forum sur le Médicament Essentiel Générique (MEG), ce vendredi 6 juin 2014 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux participants qui sont les prescripteurs, dispensateurs de produits, et la population de promouvoir l’utilisation des médicaments essentiels génériques.

Selon la directrice du Cameg,  le Dr Mamessilè  Assih, les médicaments génériques sont une copie de l’original (spécialité) en respectant les qualités et l’efficacité de l’original.

Ce forum est lié à la mobilisation des acteurs de la santé en vue de faire comprendre la mission des médicaments génériques qui sont très différents des médicaments marchands. A-t-elle ajouté.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE