×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Février 2024   -   05 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Qualification CAN 2017: Tolisso pour renforcer le nid des Éperviers?
17 avril 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le milieu de terrain de Lyon Corentin Tolisso a été contracté par la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour disputer les deux derniers matchs des Éperviers.

Le joueur de Lyon Corentin Tolisso a été contacté par le coach des Eperviers, Claude Leroy pour rejoindre la sélection togolaise. Mais,faudrait il le rappeler, ce dernier a toujours eu un penchant pour la sélection française.

Le site de la radio BBC, cite le nouveau coach togolais: « Je vais essayer de convaincre Tolisso, même si je sais que j’ai peu de chance », a déclaré samedi Claude Le Roy le nouveau sélectionneur du Togo, en visite à Marseille pour rencontrer le Togolais Alaixys Romao.

Selon le même site, le Togo « a besoin de joueurs de talent et de caractère comme Tolisso. (…) A force d’insister, j’avais fini par convaincre Thievy Bifouma de jouer pour le Congo. Tous les joueurs que j’ai convaincus de jouer pour une sélection africaine m’ont remercié après », ajoute le technicien français, qui a été notamment sélectionneur des Diables Rouges.

Maintes fois contacté, Tolisso ne renie pas son pays d’origine. « Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille, mais je suis né ici, j’ai grandi ici. », publie le site de BBC.

Claude Le Roy veut également convaincre Gilles Sunu qui joue à Angers.

Le Togo peut se qualifier pour la prochaine CAN s’il gagne ses deux derniers matches de qualification début juin, contre le Liberia et Djibouti. (Photo google)

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE