La 3e session régionale sur la formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment se déroule du 20 au 24 octobre 2014 à l’Ecole africains de l’architecture et de l’urbanisme –Eamau- à Lomé.
Face aux défis de la transition énergétique, l’Union économique monétaire ouest africain-Uemoa se mobilisent pour assurer le développement de ses pays membres. Le système énergétique ne répond plus efficacement aux besoins des populations à la base.
C’est ce qui motive l’organisation de cette 3e session régionale sur la formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment.
Cette rencontre vise à changer l’ancien système et d’amorcer une transition énergétique vers une nouvelle approche plus durable.
Le Directeur général du Pi a, au cours de son discours, rappelé que : ‘’Cette formation vient à point nommé pour développer chez les professionnels de l’aménagement urbain et de la gestion urbaine, de la construction et du bâtiment qui sont les principaux artisans et managers urbains, une bonne maitrise des défis à relever ainsi que des stratégies et des actions à mettre en œuvre pour construire ou rénover des bâtiments, des infrastructures net aménagements urbains et, d’une manière générale, des villes répondant aux exigences et aux défis de la transition énergétique’’.
Rappelons que l’Eamau est une structure régionale de formation aux métiers de la ville et regroupe 14 pays des pays membres de l’Uemoa-.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info