×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Rénover le système énergétique dans les pays de l’UEMOA
20 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La 3e session régionale sur la formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment se déroule du 20 au 24 octobre  2014 à l’Ecole africains de l’architecture et de l’urbanisme –Eamau-  à Lomé.

Face  aux défis de la transition énergétique,  l’Union économique monétaire ouest africain-Uemoa se mobilisent pour assurer le développement de ses pays membres. Le système énergétique ne répond plus efficacement aux besoins des populations à la base.

C’est ce qui motive l’organisation de cette 3e session régionale sur la formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment.

Cette rencontre vise à   changer l’ancien  système et d’amorcer une transition énergétique vers une nouvelle approche plus durable.

Le Directeur général du Pi a, au cours de son discours, rappelé que : ‘’Cette formation vient à  point nommé pour développer chez les professionnels de l’aménagement urbain et de la gestion urbaine, de la construction et du bâtiment qui sont les principaux artisans et managers urbains, une bonne maitrise des défis à relever ainsi que des stratégies et des actions à mettre en œuvre pour construire ou rénover des bâtiments, des infrastructures net aménagements urbains et, d’une manière générale, des villes répondant aux exigences et aux défis de la transition énergétique’’.  

Rappelons que  l’Eamau est une structure régionale de formation aux métiers de la ville et regroupe 14 pays des pays membres de l’Uemoa-.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE