×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   05 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Roland Garros: Gilles Simon au bout du suspense
25 mai 2016   -   Par Kouamivi Sossou

S'il avait assez facilement franchi le premier tour, Gilles Simon a connu un second tour épique, mercredi, face à l'Argentin Guido Pella, 48e joueur mondial. Le Français, tête de série N.16, a en effet concédé les deux premiers sets, pestant contre lui-même, avant de se ressaisir pour s'imposer en cinq sets (4-6, 1-6, 7-5, 7-6[4], 6-4) et 4h32 de jeu. Au prochain tour, Simon affrontera le Serbe Viktor Troicki (N.22)

Simon dans la panade

Gilles Simon ne s’attendait sans doute pas à jouer un match marathon en entrant sur le court N.1, ce mercredi. Mais face à l’Argentin Guido Pella, qu’il affrontait pour la première fois, on peut dire que le Français est tombé sur un os. 

Dès le premier set, il a été accroché par son adversaire et a commencé à grimacé et à pester contre son jeu en panne flagrante de réussite.

Après avoir perdu le premier set 4-6, Il s’est littéralement effondré lors de la seconde manche. A la peine sur son coup droit, le Niçois n’a pas caché son agacement. « Je ne mets pas un coup droit aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas y aller ! » puis « Je ne touche pas une bille ! ». Des mots qui ont largement souligné son désarroi. Notamment quand Pella a profité d’une énième faute du Français pour remporter le second set 6-1.

La confiance enfin de retour 

A ce stade de la rencontre et vu l’abattement de Simon, on s’est demandé comment ce dernier allait pouvoir se sortir de cette impasse. 

Mais comme il n’est pas joueur à se laisser couler, Simon a fait du Simon. Dans une troisième manche plus équilibrée, il a semblé retrouver son calme mais aussi un peu son tennis. Breaké au 3e jeu, il a su revenir à 3-3 avant de s’adjuger le set (7-5) et de revenir ainsi dans la partie. Au plus grand bonheur du public du court N.1 qui s’est alors époumoner à grands coups de « Gilou ! Gilou ! ».

Le quatrième set a encore été très accroché, au point que les deux hommes ont du en passer par un tie-break pour se départager. Et à ce jeu-là, c’est Simon qui a eu le dernier mot (7-6[4]). En face, l’Argentin a commencé à montrer des signes de faiblesse. « Gilou », toujours encouragé chaleureusement par le public, a maintenu le cap et a tenu bon dans l’ultime manche. Il lui aura toutefois fallu pas moins de 7 balles de match pour remporter cette improbable mais non moins incroyable victoire.

Source: francetvsport.fr

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE