×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
SIALO : échanges et partages autour des valeurs de l’agriculture
20 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La 4  édition du   Salon International du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (SIALO) s’est ouverte  le mercredi 19 août  à Lomé. Le thème de cette année est ‘’l’emballage et le transport des produits agricoles’’.

Du 19 au 23 aout, Lomé est le carrefour de la promotion des produits agricoles en provenance du Burkina Faso, du Sénégal, de la Tunisie, de la Belgique, du Mali,  du Niger et du  Togo à travers le SIALO.

Le Sialo est un cadre  pour faire la promotion et valoriser  les produits agricoles à travers des expositions, ventes, journées agroalimentaires des régions, des concours,  journée dédiée aux emballages, conférences et B2B. Il est également un forum d’échanges et de partages autour des valeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

 Pour le Coordonnateur du Sialo,Tito Heatson Attikpoh,  l’innovation cette année est ‘’l’organisation des  journées thématiques à savoir : une journée de l’emballage et du transport, une journée dédiée aux fruits’’.

Le Togo est une population agricole qui demande des investissements dans la production et la transformation des produits agricoles. ‘’Le Togo est une terre vierge et d’opportunités où le travail  de la terre et ses dérivés nous tiennent en cœur. C’est pourquoi Centaure Communication, de par sa vision, prend sur elle, la volonté manifeste de s’investir totalement dans les solutions durables dans le domaine agricole pour le bonheur du paysan togolais et partant de ses collègues de la sous-région’’, a poursuivi Attikpoh.

Rappelons qu’en termes de chiffres pour les 3 préceintes éditions, le SIALO a rassemblé plus de 300 exposants venus de 8 pays notamment du  Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Ghana, du Tchad, du Niger, de la France, de l’Italie et du Togo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE