×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 25 Juillet 2021   -   19 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Sommet sur la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse): le Togo a choisi le développement endogène
11 juillet 2021   -   Par Kouamivi Sossou
Le ministre

Le ministre togolais, Myriam Dossou-d’Almeida a participé le 8 juillet 2021 au sommet international sur la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) à Paris .

A cette rencontre, le Togo a présenté ses choix économiques qui mettent l’homme au centre de ses préoccupations.

Selon la ministre, le gouvernement a choisi le développement endogène. Et, cette choix permettra de promouvoir les entreprises présentes sur le territoire.  » Au Togo, nous avons choisi le développement endogène.

Pour éviter que cette brave jeunesses ne construise ses rêves qu’autour des capitales. Le ministère du développement à la base dans les villages, a mis en place, un écosystème qui respecte leur environnement et les établit dans un modèle de transformation socioéconomique positif », a-t-elle déclaré.

L’année dernière, le gouvernement togolais a mis en place un programme dénommé « Novissi ». « Ce programme a contribué à la résilience des populations vulnérables et a favorisé la riposte sanitaire et ses conséquences sur les populations. Ces choix économiques ont pour but de contribuer à la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) » a-t-elle rappelé.

Le gouvernement prévoit mettre en place d’autres actions pour créer des conditions d’affaires favorables au développement de l’économie solidaire.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE