×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 26 Janvier 2022   -   05 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: dame Cécile accouche dans les toilettes de Sodigaz
18 juin 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La société Sodigaz située dans la zone portuaire à quelques mètres de l’ancienne raffinerie de pétrole a servi de maternité le lundi 17 juin 2019 à la dame Cécile, a appris votre journal Golfenews.

Les faits se sont déroulés dans la mi-journée de ce lundi où une revendeuse qui voulaient vendre les fruits aux ouvriers de la société de gaz butane Sodigaz a accouché dans les toilettes. Les cris du bébé de sexe féminin ont été entendus comme dans un songe.

La dame en question se portait apparemment bien, car elle était arrivée comme d’habitude pour vendre des oranges devant les locaux de Sodigaz selon nos informations. Sur les lieux, elle a senti le besoin d’aller se mettre à l’aise dans les toilettes de Sodigaz. Mais malheureusement, c’est son bébé Adjovi qui voulait sortir après 9 mois. C’est ainsi que dame Cécile a mis au monde une jolie fille dans les toilettes de la société.

Appelés au secours, les responsables de Sodigaz ont transporté d’urgence le nouveau-né et sa maman dans une clinique pour les soins appropriés en faisant appel à la famille de Cécile.

« J’étais à la maison quand un messieur est arrivé pour annoncer que ma femme a accouché à Sodigaz » a déclaré le sieur Aholou, le mari de Cécile avant d’ajouter que « Dieu n’oublie pas ses enfants car mes activités ne marchent pas depuis un bon moment et tout mon souci, c’est de payer les frais de l’accouchement de ma femme, mais Dieu aidant, elle est partie accouché dans les mains de bonnes personnes ».

Comme le dit un adage, Dieu a su mesuer le vent du cher Aholou qui n’a cessé de le remercier.
Aux dernières nouvelles , l’enfant et sa maman ont regagné ce matin la famille grâce à la générosité des premiers responsables de Sodigaz qui ont pris en charge les frais d’accouchement. Pour un second enfant, le sieur Aholou doit dorénavant se préparer financièrement. Golfenews remercie Sodigaz pour son altruisme.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE