×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un jeu de tombola hors norme
18 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La fin d’année scolaire 2016-2017 rythme avec un abus de naïveté et une escroquerie au cours primaire du complexe scolaire Baptiste « Christ-Roi » de Kangnikopé.

Le Christ est il vraiment roi dans cette école? Nul ne peut répondre avec exactitude à cette question.

Mais, ce qu’on sait c’est qu’une une maîtresse du Cours Préparatoire 1 ère année (CP1) de l’établissement​ Baptiste « Christ-Roi » de Kangnikopé soutire l’argent​ du petit déjeuner et du déjeuner à ses élèves qui ont l’âge compris entre 4 et 6 ans à travers un « jeu de Tombola » qu’elle organise en classe à l’insu du Directeur de l’établissement​.

Habille, son mode opératoire consiste à mettre en jeu la vase d’eau installée​ dans sa classe par l’administration pour éviter les sorties intempestives​ des​ élèves.

Seulement à 50 francs le nouveau jeu Tombola de notre maîtresse qui demande à ses élèves, celui veut bien offrir cette vase à ses parents.

Étant naïf, beaucoup d’élèves tentent de remporter le jeu Tombola en jouant autant de fois que possible.

« Mon enfant et celui de ma petite sœur rentrent ces derniers jours en pleurs à 14 heures après la journée continue disant qu’ils ont faim alors qu’ils perçoivent toujours les sous que nous leur remettons pour les deux récréations en dehors de leur petit déjeuner de la maison avant leur départ pour les classes » nous a rapporté un parent d’élève qui poursuit en affirmant que « suite aux maintes discussions avec nos enfants, l’un déclare que c’est ainsi que leur maîtresse met en jeu la vase d’eau de leur classe afin que l’heureux gagnant puisse l’amener à ses parents à la maison ».

C’est la nouvelle trouvaille de cette maîtresse pour soutirer les petits jetons à ses élèves à travers un jeu Tombola.

« Notre maîtresse nous a défendu d’en parler de ce Tombola à nos parents car celui qui le fera sera puni » a confirmé l’élève à notre reporter qui s’est rendu à leur domicile suite à l’information.

Sans craindre que son enfant soit puni, l’un des parents de l’élève s’est rendu dans la ladite​ école pour apporter la nouvelle au premier dirigeant.

Ce dernier confu de l’information a ordonné​ le parent à se rendre dans la classe pour discuter avec la dame en question et lui revenir pour un point avant toute réaction de sa part.

« Lorsque je suis partie voir la maîtresse, elle n’a pas nié les faits. Tout en me demandant pardon, elle m’a ordonné d’aller rapporter au directeur que le fait n’est pas avéré mais exige que je demande à notre​ enfant le compte de sa participation au Tombola afin de nous retourner l’argent » a poursuivi notre parent d’élève.

Qu’est ce qui n’a pas marché chez notre maîtresse d’une​ école dite de la convention baptiste du Togo ? Insuffisance de salaire ou mauvaise foi, nous y reviendrons…

La rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE